dimanche 27 juillet 2014

Un cabas fait très très rapidement...

Ce matin j'ai été prise de l'envie de coudre pour ma filleule chez qui nous étions invités l'après-midi même pour fêter son anniversaire.
J'ai donc cherché un tuto pour confectionner un sac rapidement avec les coupons que j'avais en stock.
J'ai trouvé mon bonheur sur le blog Mes Petites Coutures ( blog très sympa avec pas mal de tutos).







Bon, étant donné que j'ai réalisé ce sac très rapidement (en l'espace de 2h30 environ), j'ai donc lu trop vite le tuto et fait quelques erreurs au niveau de la découpe. J'ai essayé de cacher ces erreurs avec le biais mais ça se voit un peu quand même et la finition du haut du sac n'est pas très soignée.

D'autre part je pensais avoir une sangle mais non, je n'en avais plus, donc obliger de confectionner très (trop...) rapidement des sangles en tissu donc pareil les finitions ne sont pas top.

Sinon, grande première pour moi, la pose de passepoil, je trouve que je ne m'en suis pas si mal sortie et ça fini vraiment bien le sac et lui donne un petit "plus".

Tissu enduit violet à pois : Mondial Tissus
Tissu Moustaches, passepoil gris argenté : Ma Petite Mercerie.
Glitter argent et pochoir Bind It All Moustache Mademoiselle TOGA

4 commentaires:

  1. Eh bien moi je le trouve très réussi ton sac ! Et ton petit clin d’œil me fait drôlement plaisir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'aime beaucoup ton blog et tes créations donc c'est normal que je te fasse un clin d'oeil! Merci encore pour le tuto, super clair!

      Supprimer
  2. Il est super beau, en photo mais aussi en vrai !! Merci beaucoup pour Valentine :) Elle a un sac de grande maintenant !!

    RépondreSupprimer