mercredi 2 avril 2014

Muffins aux fruits rouges

Hier, j'ai eu envie de réaliser des muffins. Ma puce a sorti son livre de cuisine Hello Kitty et nous avons réalisé des muffins aux fruits rouges:

Muffins aux fruits rouges

Pour 12 muffins

120 g de sucre
200 g de farine avec levure intégrée c'est plus simple
Ou avec 1 sachet de levure si vous n'en avez pas...
80 g de poudre de noisettes (je n'en avais pas j'ai remplacé par de la poudre d'amandes)
2 oeufs
12 cl de lait
60 g de beurre
1 pincée de sel
150 de fruits rouges congelés

Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6). Pendant ce temps faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, la poudre de noisettes, le sel. Puis creuser un puis et verser les oeufs, le beurre fondu et le lait.
Mélanger délicatement et lorsque la préparation est bien homogène incorporer les fruits rouges encore surgelés en faisant attention de ne pas les écraser en remuant.
Verser la pâte dans des petits moules à muffins (mon chéri venait justement d'acheter des moules à muffins en silicone en forme de coeur). Les enfourner pendant 20 minutes.

C'était super bon, pas trop sucré, juste ce qu'il faut! On s'est régalé.

1 commentaire: