mardi 31 mars 2015

MUSE, leur 7ème album DRONES!

Bon, je vous l'ai déjà dit, mon groupe préféré est Muse, je suis fan depuis mes 19 ans! (ça ne nous rajeunit pas tout ça...).




Je vais donc vous parler de leur nouvel album qui sortira le 8 juin 2015.

L’enregistrement de Drones a débuté le 1er octobre 2014. Le groupe avait annoncé un retour aux sources avec des sonorités rock. L'album aura pour thème l’écologie profonde, l’écart empathique et la 3e Guerre mondiale


D’après Matthew Bellamy, l’album aurait des riffs de guitare « heavy » et une sonorité entre Absolution et Black Holes & Revelations
Matthew Bellamy à propos du nouvel album Drones : « Selon moi, les « drones » sont des psychopathes métaphoriques qui détiennent un comportement psychothique sans aucun recours. Le monde est dirigé par des drones qui utilisent eux-même des drones pour ainsi nous transformer en drones.
Cet album explore le parcours de l’humain, de son abandon et sa perte d’espoir, de son endoctrinement par le système qui fait de lui un drone humain, jusqu’à la défection éventuelle de ses oppresseurs »

Oui je sais, il est assez habité Matthew... mais bon
Muse nous a tenu en haleine sur les réseaux sociaux en communiquant sur l'album, et a dévoilé un premier extrait le 12 mars, Psycho.
Ce morceau est effectivement bien rock avec un riff que le groupe utilise depuis longtemps en concert. J'ai été un peu destabilisée à la première écoute, je ne m'attendais pas à ça. Mais pas désagréable non plus...
Et le 23 mars est sorti le 1er single, Dead Inside. J'ai été également destabilisée, comme pour Psycho. Ce morceau est moins rock, il a pour moi plus des sonorités "années 80", qui pourraient faire penser, selon moi à Depech Mode ou encore Queen.
Je l'avoue, j'ai été déçue à la 1ère écoute, je m'attendais à retrouver un morceau dans la veine de l'album Absolution, l'album que je préfère de Muse. Ce n'est pas le cas de Dead Inside, mais bon, à force d'écouter le morceau, je comme à l'apprécier. 
Et bien sûr, il me tarde de découvrir l'album en juin et de les voir en live. 
Ce sera pour moi en juillet au festival Rock a field à Luxembourg!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire