mardi 7 janvier 2014

Un petit dessert improvisé

Ce soir j'ai improvisé un petit dessert sympa pour mes filles et moi avec :
- 200 gr de fromage blanc
- 10 cl de crème semi épaisse allégée
- du sucre glace (au pif je n'ai pas mesuré combien)
- qq gouttes d'extrait de vanille
- des fruits rouges congelés
- du coulis de fruits rouges
- 4 petits beurre
J'ai monté le fromage blanc, la crème et le sucre en crème fouettée au robot et réservé au frais pendant 1 heure environ. ( le temps de finir la préparation du repas et d'aller rechercher ma grande à son entraînement de handball...).
J'ai ensuite mis au moment de servir une cuillère à café de coulis au fond de chaque verre, puis 4 cuillères à soupe de crème/fromage blanc fouettée. J'ai émietté les petits beurre, puis des fruits rouges décongelés au dessus.
Les filles ont trouvé ça très beau et bon. Moi aussi, c'était frais, léger mais gourmand à la fois. A refaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire