dimanche 10 mai 2015

Une housse de coussin

Désolée pour mon absence mais je participe à deux swaps (Swaps couture et création et Swap' Mavada spring) et rien ne doit être montré... Les deux swaps se finissent le 21 juin, donc encore un peu de patience pour découvrir ce que je prépare à mes swappées.

En attendant, je n'ai pas trop le temps pour coudre d'autres choses, pourtant j'ai plein de projets dans la tête.

J'ai quand même eu le temps de faire la housse de coussin que m'avait demandé ma fille de presque 7 ans, avec le splendide coupon que j'avais gagné sur le blog Un temps de coton.



Le coussin a recouvrir est un coussin Charlotte aux Fraises qu'elle adore mais qui commence à vieillir un peu. Cette housse va donc permettre de redonner un coup de jeune à ce coussin. Et puis, moi je préfère 100 fois ce coupon à Charlotte aux Fraises (bon d'accord, ce coussin n'est pas pour moi mais pour ma fille...)
J'ai mis une fermeture éclair, histoire de pouvoir l'enlever et la laver.

J'ai utilisé le tuto de la housse de coussin de Lucie.

J'ai marié ce splendide coupon avec un tissu uni beige (un vieux rideau en coton) et un passepoil bronze (trouvé au marché aux tissus).

Voilà le résultat :

Voici la housse qui est parfaite pour la taille du coussin! Je l'adore Bon sur la photo on ne voit pas super bien le passepoil malheureusement

Le derrière, avec le tissu beige (je sais, ça manque de repassage!)

La patte de fermeture, bien pratique mais recouverte pour ne pas être vue


Et le voilà sur le lit de ma puce! Bon, pas super assorti avec la fée clochette mais bon...

Encore merci à Un temps de coton pour ce magnifique coupon de la collection Je t'aime moi non plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire