dimanche 7 septembre 2014

Ca y est, j'ai enfin fini mon sac!

Après avoir bataillé avec le simili cuir, m'être énervée après ma machine à coudre et finalement reçu mon pied presseur Teflon, j'ai ENFIN fini mon sac!


Le patron est (toujours) issu de mon livre préféré Cartable et Sac à dos de Mavada (je suis impatiente de recevoir son 2ème livre d'ailleurs!).
Il s'agit du cabas Noëlle.
Je n'ai pas apporté de grandes modifications au modèle, j'ai juste ajouté une poche pour un téléphone portable et une poche à glissière pour mettre les clés, c'est tout.
Effectivement, j'avais plein de choses en tête (notamment fermer le sac par une fermeture à glissière) mais vu l'épaisseur de mon simili, j'ai vite abandonné.

Car mes difficultés avec le sac (voir mon article précédent) n'étaient pas seulement liées au manque de pied Teflon (bien que les choses ont été grandement facilitées depuis que je l'ai reçu) mais aussi à l'épaisseur de mon simili. Il a une super tenue mais il est super épais, du coup ma machine n'apprécie pas trop la surépaisseur quand je dois piquer sur le simili+la doublure voir 2 épaisseurs de simili (les bandoulières).

Les finitions ne sont donc pas top, mais mon sac me plaît. Il est un peu grand pour en faire un sac à main mais je lui trouverais forcément une utilité :-)






Le simili effet python est de chez Mondial Tissu et la doublure en liberty London Calling G GREY de chez Ma Petite Mercerie,

J'ai encore plein de projets couture en tête, reste à choisir par lequel je vais commencer...

8 commentaires: