jeudi 28 août 2014

Coudre du simili cuir sans pied teflon... ou comment avoir envie de passer un sac et une machine à coudre par la fenêtre !

Je me suis enfin lancée dans la couture de mon sac dont je vous avais parlé dans le précédent article. Ce projet n'est pas de tout repos! J'avais déjà souhaité faire des modifications au patron : modifier la fermeture du sac en ajoutant une fermeture éclair.

Mais déjà ça, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, donc j'ai décousu et finalement fait comme indiqué sur le patron (on oublie les modifications, je ne suis pas encore assez "érudit" pour ça je crois!

Pour le reste, je couds à peu près sans encombre jusqu'à la surpiqûre du haut du sac. Le livre conseil de prendre un pied Teflon, je n'en ai pas, je tente sans... et résultat, ça ne va pas, j'essaye je réessaye, je m'énerve...






 Et je craque...Je viens de commander un pied Teflon car sans, le simili ça accroche.
J'ai essayé la technique du papier, mais bof bof... La technique du scotch bof aussi...
Donc voilà un petit investissement (14 euros, 20 avec les frais de port) mais qui me servira pour ce sac, pour l'organisateur de sac que je veux aussi me coudre et l'autre sac que je veux coudre après avec une chute de simili cuir acquise pour la modique somme de 2 Euros chez Mondial Tissu.

Il n'y a donc plus qu'à attendre, ce ne sera pas avant la rentrée que je finirais mon sac, et après et bien je n'aurais plus franchement le temps de le finir, donc les photos ce sera peut être pour Noël lol!

Allez, il ne me reste qu'à trouver un autre projet couture sans simili... Sans doute quelque chose pour le concours que je souhaite organiser sur mon blog.

13 commentaires:

  1. Ooooh... C'est quoi comme simili que tu as ? Il est genre épais ou tout fin ? Car moi je me suis fait une pochette avec deux simili complètement différent et je m'en suis sortit avec le scotch+papier sulfurisé.

    RépondreSupprimer
  2. En utilisant du papier de cuisson, ça marche plutôt bien je trouve ;-) Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon simili est super épais. Pour tout ce qui était contre du sac ça allait mais la surpiqûre du haut du sac avec en plus l'épaisseur de la doublure, la machine n'a pas appréciée. Ça ne glissait pas. Le papier a fonctionné un peu mais ce n'était pas l'idéal. J'espère vraiment qu'avec le pied Téflon ça ira sinon je ne pourrais pas surpiquer le haut du sac et ça ne fera pas vraiment fini.

      Supprimer
    2. Ooooh punaise ! Je viens de taper sur Google ton pied teflon pour voir la tête que ça a et je me rends compte que ce pied me dit quelque chose. Je vais voir dans ma machine à coudre, bingo, j'en ai un. Pfff, je ne le savais même pas alors que j'ai cousu du simili et tout, lol !

      Supprimer
    3. Au moins mon article aura servi à quelque chose :-)

      Supprimer
  3. OMG je comprends si bien, quand il manque juste un truc pour finir un projet, bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog par les petits commentaires sympathiques que tu as laissé sur le mien ! Et justement, hier soir, je me suis trouvée dans la même situation, il me manque à surpiquer le haut du sac et je n'y arrive pas... C'est l'horreur... Je coud avec la vieille SINGER (de presque 45 d'âge) de ma Maman, il faut que j'aille zieuter chez elle, si je trouve un pied adapté...
    Le dessin "GRRRR" que tu as mis correspond tout à fait à la situation... Je me sens un peu moins seule pour le coup...
    C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.... mais tout de même, j'espère réussir à rattraper le truc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu reussiras à finir ton sac. Auprès tu peux tester la technique du papier cuisson. Moi ça n'a pas vraiment fonctionné. Bon courage

      Supprimer
  5. Un peu d'huile et ça glisse tout seul, mais je suis sur qu'avec ce pied c'est beaucoup plus pratique ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est, pied reçu et ça marche super. J'ai surpiqué le haut du sac sans difficultés, je vais pouvoir le terminer. Je ne regrette pas mon achat

    RépondreSupprimer