dimanche 29 décembre 2013

Pour changer une recette de cuisine : Cuisse de dinde citron/miel

Une petite recette testée très récemment. J'avais une cuisse de dinde au congel' et je ne savais pas trop comment la cuisiner. Je suis tomber sur une recette qui m'a donné envie sur le site : Passe moi ta recette
 
 
Voici la recette (que j'ai un peu modifié, je n'avais pas de sel herbamare, j''ai donc rajouté une branche de thym pour donner du gout) :
 

Cuisse de dinde hyper fondante au citron et au miel 

 
1 cuisse de dinde
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 échalotes longues
10 cl de vin blanc
4 cuillères à soupe de citron pressé
2 cuillères à soupe de miel
sel herbamare, poivre
Pour cette recette, j'ai d'abord fait dorer la cuisse de dinde des 2 côtés dans une cocotte en fonte avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Emincez ensuite 2 belles échalotes longues, ajoutez-les dans la cocotte, puis, au bout de 2/3 mn, déglacez avec 10 cl de vin blanc.
Salez (avec le sel herbamare), poivrez, couvrez et enfournez 30 mn Th 6/7 (200°C).
Pensez à vérifier le niveau de liquide, pour ne pas que votre cuisse ne brûle!

Délayez 2 cuillères à soupe de miel dans 4 cuillères à soupe de citron pressé, et arrosez la cuisse de dinde.
Couvrez et enfournez à nouveau et laissez cuire environ 3/4 d'huere, 1 heure, en fonction de la taille de la cuisse.

Pensez à arroser de temps en temps et retournez la cuisse 1 ou 2 fois pendant la cuisson.
Remettez de l'eau si nécessaire.

J'ai obtenu une viande vraiment très fondante, caramélisée sur le dessus, c'était délicieux.



Voici la photo de ma recette :


C'était délicieux, la viande était fondante, bien caramélisée et moi qui aime beaucoup le mariage citron/miel/volaille, j'ai adoré!


1 commentaire: