dimanche 10 août 2014

On continue les cousettes de rentrée...

Pour aller avec les trousses que j'ai cousu à mes 2 filles, j'ai ressorti le super livre "Cartables et sacs à dos" de Mavada, et j'ai cousu 2 sacs à ardoise (modèle Hélina) du livre.

J'ai pris les mêmes tissus que pour les trousses (Ma Petite Mercerie) :

Pour Olivia qui rentre au CP :







Et une vue d'ensemble : 


Première fois que je posais des attaches "cartable", c'est un peu galère à poser, mais je m'en suis sortie.

Les filles sont ravies, on n'aura plus qu'à ranger leurs crayons et feutres dans les trousses et les ardoises dans les range-ardoises, et elles seront fin prêtes pour la rentrée. (Bon OK, il y a encore tout leur matériel scolaire à étiqueter, tout n'est donc pas fin prêt, mais il reste encore un peu plus de 3 semaines, on a encore un peu de temps devant nous...)



6 commentaires:

  1. C'est super joli !! Au moins, aucun autre enfant n'aura les mêmes affaires qu'elles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex. C'est sûr, elles auront vraiment leur trousse personnelle avec une touche de leur maman dedans :-)

      Supprimer
  2. Ma grande aussi rentre au CP ... dès la semaine prochaine (au retour de vacances) je passe à la confection des trousses, etc ... Du made in maman c'est le top !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le top, tant que nos enfants acceptent le "made in maman", autant en profiter. Dans 2 ans (déjà!!! gloups) ma grande rentre au collège, là je pense que je pourrais dire adieu aux trousses home made!

      Supprimer
  3. Super tes créas petite puce ... oui oui je me souviens de toi et tu scrappais aussi je pense ?
    Je vois que tu parles des filles, je suppose donc que tu en as une une seconde ... Me rappelle plus très bien ...
    Bisous
    La fée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je scrappais bcp moins maintenant je couds surtout mais je reviendrais sans doute au scrap un de ces jours. J'ai bien 2 filles, Emma à une soeur de 6 ans qui s'appelle Olivia.

      Supprimer